Repérage des TSA en GS

Mise à jour: 5 novembre 2015

LE REPÉRAGE

LES ADAPTATIONS PÉDAGOGIQUES

• FORMATION « De l’observation des obstacles aux apprentissages à la mise en place d’adaptations pédagogiques en section de grands » (Nathalie Keller chargée de mission dys 68, David Tournier CPAIEN, 16 janvier 2013)

LES RESSOURCES

• Les coordonnées de Mme Keller, chargée de mission « dys » auprès de la DASEN du Haut-Rhin
nathalie.keller@ac-strasbourg.fr
03.89.21.63.38
IEN ASH, 20 rue du Castelnau 68021 COLMAR cedex
  • Lien vers le site de l’IEN ASH du Haut-Rhin:

Troubles « dys » de l’enfant, Guide ressources pour les parents, Dossier Varia, INPES, 2009, 56 p.

Lien vers la version numérique du document

L’évolution du langage de l’enfant, De la difficulté au trouble, Dossier Varia, INPES, 2004 (rééd. 2009), 88 p.

Lien vers la version numérique du document

• Un fascicule proposé par Eduscol pour prendre connaissance des grandes caractéristiques des troubles des apprentissages, identifier les besoins des élèves qui en sont atteints et mettre en œuvre des adaptations pédagogiques:

scolarisation des élèves présentant des troubles des apprentissages

Les commentaires sont fermés